Un Coffre Très Street !

mercredi 1 avril 2015 2

Bonjour,

     Aujourd’hui je vous présente le DIY d’un coffre customisé dont je suis l’auteur et que j’ai réalisé il y a déjà quelques temps… Il s’agit d’un coffre classique en bois brut que j’ai repeint afin qu’il fasse moins tristoune. Comme ce dernier allait avoir l’utilité d’un coffre à jouets dans la chambre des enfants, je me suis inspirée des panneaux de signalisation américain. En effet ayant voyagé aux États-Unis avec mes enfants, mon fils en garde un très bon souvenir et une fascination pour la ville de New York. J’ai voulu alors à travers ce coffre le refaire voyager un peu mais dans un thème plus Vacances/Plage… J’ai créé les visuels sur un logiciel de PAO que j’ai imprimé pour ensuite les découper sous forme de pochoirs (visuels en PDF).

     Comme c’est une réalisation que j’ai faite il y a déjà quelque temps je n’ai pas les photos des différentes étapes. Vous trouverez sous ce lien les  visuels en PDF afin de réaliser les pochoirs ! Je les ai adaptés à un format A4 afin que vous puissiez les imprimer sur une simple imprimante. Libre à vous de modifier les dimensions en fonction du support que vous aurez choisi.

Matériels :

– Feutres indélébiles, pointe large type Posca dans les couleurs blanc, vert, noir et rouge,

– Bombes à peinture noire et jaune,

– Scotch repositionnable de peintre,

– Crayon à papier,

– Règle,

– Pochoirs à télécharger : visuels PDF,

– Vernis.

     Commençons par le couvercle du coffre… Dans un premier temps j’ai entièrement repeint le couvercle en jaune à la bombe en mettant plusieurs couches et en laissant sécher entre chaque couche. Pour la bordure noire j’ai utilisé du scotch repositionnable de peintre que j’ai positionné autour de mon tracé de la bordure faite au crayon à papier. J’ai également placé le pochoir du requin en le centrant au milieu du couvercle et j’ai ensuite peint à l’intérieur de mes pochoirs au posca à pointe large car j’avais peur qu’avec la bombe la peinture passe sous le pochoir !! J’ai également mis plusieurs couches de peinture en laissant sécher entre chaque couche.

     Pour les côtés, j’ai peint le fond à la bombe, l’extérieur en jaune et l’intérieur en blanc… Pour le vert je l’ai fait au pochoir pour le palmier et pour le nom de la rue, j’ai créé un rectangle dans le quel j’ai placé uniquement les lettres découpées et j’ai peint à l’intérieur du rectangle et autour des lettres…

     Pour les bords du coffre avec la signalisation type feux tricolore, j’ai fait le contour à la bombe jaune et l’intérieur à la bombe noir… Et les motifs à l’aide de mes pochoirs et des poscas rouge et blanc.

    Une fois le coffre finit d’être peint, bien vérifier que la peinture est bien sèche avant de mettre 2 couches de vernis… Brillant ou mat, comme vous le souhaitez, ici il est mat.

    Le résultat n’est pas très net mais l’idée est là… Je n’ai pas osé utiliser de la colle repositionnable, de peur que cela arrache la peinture en décollant les pochoirs, en effet j’ai eu la mauvaise expérience avec le scotch… Si vous avez des astuces à me suggérer, n’hésitez pas à me laisser un commentaire…

    J’espère que ce tuto vous plait, je vous souhaite une très bonne journée…

Bye ♥

Vous aimerez peut-être :

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *