Boucles D’Oreilles Orientales

mardi 1 décembre 2015 3

♥ Boucles D’Oreilles Orientales ♥

 

Je vous propose un tutoriel de boucles d’oreilles orientales… Aujourd’hui je fête les 1 an du blog et pour l’occasion je vous propose un de mes DIY en m’inspirant de boucles d’oreilles que ma maman m’avait acheté sur un marché artisanal d’Amérique du sud ! J’y tenais beaucoup mais un matin ma fille, alors âgée de 2 ans, a décidé de les jeter par le vide d’ordure… Pourquoi ? Aucune idée ! C’est pour cela que j’ai voulu les fabriquer !

Pour commencer nous allons avoir besoin du matériel ci-dessous :

  • Clous en forme de lance (x14),
  • Intercalaires losanges (x2),
  • Crochets d’oreilles (x2),
  • Perles de rocailles noires (x144)
  • Pince plate,
  • Pince ronde,
  • Pince coupante.

On va d’abord commencer par enfiler les perles de rocailles sur les clous en forme de lance comme sur la photo, soit 4 clous avec 4 perles, 4 clous avec 8 perles, 4 clous avec 12 perles et 2 clous avec 16 perles :

On va créer sur chaque clous en forme de lance des anneaux ouverts afin de les accrocher sur les intercalaires losanges. Pour cela on va d’abord plier la tige du clou pour ensuite enrouler la tige autour de la pince ronde. Une fois la boucle créée on découpera avec la pince coupante le surplus de la tige du clou :

Avec 2 surplus de tige des clous en forme de lance ou 2 clous tête ronde, on va créer 2 intercalaires avec 4 perles de rocailles destinés à se placer entre l’intercalaire losange et le crochet d’oreilles :

Maintenant que l’on a créé chaque élément des boucles d’oreilles, on va les assembler en ouvrant les anneaux des clous en forme de lance à l’aide de la pince ronde et de la pince plate et les fixer aux intercalaires losanges. On assemblera ensuite les intercalaires losanges aux intercalaires avec les perles de rocailles et ces dernières aux crochets d’oreilles :

Et vous obtenez ces jolies boucles d’oreilles que l’on peut décliner en la couleurs que l’on préfère :

 

 

 

 

Vous aimerez peut-être :

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *